Manager au quotidien les personnes des services admissions, consultations externes et facturation Présentiel

Dernière mise à jour : 25/09/2024

Bulletin d'inscription remplissable

Objectifs de la formation

  • Optimiser le management des personnels : utiliser des outils et méthodes opérationnels pour assurer un pilotage efficace et performant des activités
  • Maîtriser la communication managériale : donner du sens à l'action managériale et résoudre les conflits interpersonnels au sein des équipes
  • Gérer les émotions au travail : préserver son bien-être et celui des personnels encadrés

Description

I.         CLARIFIER SON RÔLE ET SES RESPONSABILITÉS

  • Comprendre son rôle et ses responsabilités
  • Concilier les attentes des différents interlocuteurs
  • Veiller à la qualité du service rendu aux usagers

II.       ORGANISER ET PILOTER LES ACTIVITÉS

  • Organiser et répartir l'activité entre les professionnels
  • Utiliser des outils de pilotage, de suivi et d'efficience

III.     DÉVELOPPER SON LEADERSHIP

  • Mieux se connaître et repérer son style managérial
  • Mobiliser efficacement son équipe
  • Promouvoir la reconnaissance professionnelle
  • Ateliers pratiques : autodiagnostic du profil managérial

IV.      COMMUNIQUER EFFICACEMENT

  • Faciliter la communication au sein de l'équipe
  • Optimiser la conduite des entretiens individuels
  • Prévenir et gérer les situations conflictuelles

V.        PRÉSERVER LE BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL

  • Évaluer la qualité de vie au travail (QVT)
  • Prévenir le stress et la souffrance au travail
  • Gérer son propre stress

VI.       ÉVALUATION DE LA SESSION

Public visé

  • Tout personnel ayant une fonction encadrante des services admissions, consultations externes et facturation
  • Cadres et directeurs administratif
  • Attachés d'administration hospitalière
  • Adjoints des cadres, faisant-fonction

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis

Modalités pédagogiques

  • Apports théoriques
  • Travail d'analyse et d'échange à partir des expériences des stagiaires et de l'expert-formateur
  • Ateliers pratiques

Modalités d'évaluation et de suivi

  •  Séance de questions-réponses
  • Evaluation pré-post formation

Profil du / des Formateur(s)

  • Véronique PRUDHOMME : attachée d'administration hospitalière
  • Expert membre du réseau Phosphoria

Informations sur l'accessibilité

Accessibilité aux personnes en situation de handicap.

En cas de besoin d'assistance, nous contacter à l'adresse s.surplie@phosphoria-formation.fr

Tarification

Pour 2 inscrits à la même session : -10%

Pour 3 inscrits à la même session : -25%

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ENTREPRISE MEDICALE - MALAKOFF / PARIS - 1 rue Augustine Variot 92240 Malakoff France -
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PRUDHOMME Véronique
PRUDHOMME Véronique
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Prochaines Sessions

  • 18/03/25 → 19/03/25 Présentiel
    ENTREPRISE MEDICALE - MALAKOFF / PARIS - Malakoff (92) -
  • 22/09/25 → 23/09/25 Présentiel
    ENTREPRISE MEDICALE - MALAKOFF / PARIS - Malakoff (92) -

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