A la découverte de l'hypnose : développer la communication hypnotique Présentiel
Dernière mise à jour : 05/04/2023
Tarification
Objectifs de la formation
• savoir identifier et gérer les jeux de pouvoir
• renforcer son assertivité
• savoir sortir des jeux de pouvoir
• connaître les outils pour développer son assertivité
Description
Journée 1 – matin
I. RAPPEL DES GRANDS PRINCIPES DE COMMUNICATION THÉRAPEUTIQUE
• Mécanisme de la communication
• Les niveaux de langage
• Les attitudes relationnelles
• Relation du soin et présence
Journée 1 – après midi
II. L'HYPNOSE : PRÉSENTATION ET INDICATIONS
• Définition et histoire
• Mécanismes neurophysiologiques et douleur
• Indications, limites et domaines d'application
• Exercices de groupe
Journée 2 – matin
III. LA COMMUNICATION THÉRAPEUTIQUE (PARTIE 1) EFFICACEMENT À LA NOUVELLE CERTIFICATION
• Le pouvoir des mots
• La sensorialité
• Les techniques spécifiques
• Ateliers en groupes et sous-groupes
Journée 2 – après midi
IV. LA COMMUNICATION THÉRAPEUTIQUE (PARTIE 2)
• Les techniques spécifiques
• Mise en place dans sa pratique
• Ateliers de mise en situation en groupes et sous-groupes
V. ÉVALUATION DE LA SESSION
Public visé
Prérequis
Moyens et supports pédagogiques
- La formation se déroule sur deux journées avec une mise en pratique des éléments acquis
- Ateliers pratiques
- Echanges entre stagiaire sur les méthodes proposées avec mise en situation
- Le support pédagogique sera adressé à chaque participant en format électronique.
Modalités d'évaluation et de suivi
- En début de formation : test de positionnement (questionnaire en ligne en amont de la session) et tour de table (identification des attentes des stagiaires)
- À l'issue de la formation : évaluation des acquis des stagiaires (QCM corrigés), évaluation de la formation (questionnaire de satisfaction) et remise d'un certificat de réalisation
Informations sur l'accessibilité
Accessibilité aux personnes en situation de handicap.
En cas de besoin d'assistance, nous contacter à l'adresse c.dudit@phosphoria-formation.fr