Manager au quotidien les Personnels des Services Admissions, Consultations externes et Facturation Mixte : présentiel / à distance

Dernière mise à jour : 04/03/2024

Condition essentielle de l’équilibre entre performance collective et maintien de la QVT, Manager les Personnels des Services Admissions, Consultations externes et Facturation est une activité exigeante et complexe, potentiellement génératrice de stress.

Bulletin d'inscription remplissable

Objectifs de la formation

A l'issue de la formation, le participant sera capable de :

  • Optimiser, sur la base d'outils et de méthodes opérationnels, le management des Personnels des Services Admissions, Consultations externes et Facturation afin d'assurer un pilotage efficace et performant de leurs activités
  • Communiquer pour donner du sens à l'action managériale et résoudre les conflits interpersonnels au sein des équipes
  • Mieux gérer ses émotions pour préserver son bien-être au travail et celui des personnels encadrés

Description

I. SAVOIR SE POSITIONNER COMME PERSONNE ENCADRANTE

  • Clarifier son rôle et ses responsabilités
  • Comprendre et concilier les attentes des différents interlocuteurs
  • Veiller à la qualité du service rendu aux usagers et tenir compte des spécificités liées à l'accueil du public

 

II. MANAGER LA PRODUCTION DES SERVICES ADMISSIONS/ CONSULTATIONS EXTERNES/ FACTURATION

  • Organiser et répartir l'activité entre les professionnels concernés
  • Mettre au service du management des outils de pilotage, de suivi et d'efficience

 

III. DÉVELOPPER SON LEADERSHIP POUR MOBILISER EFFICACEMENT LES PERSONNELS DES SERVICES ADMISSIONS/ CONSULTATIONS EXTERNES/ FACTURATION

  • Mieux se connaître et repérer son propre style managérial
  • Connaître son équipe et savoir la mobiliser
  • Promouvoir la reconnaissance professionnelle et la dynamisation des personnels

 

IV. BIEN COMMUNIQUER POUR DONNER DU SENS À L'ACTION MANAGÉRIALE

  • S'appuyer sur des outils pratiques pour faciliter la communication au sein de l'équipe
  • Optimiser la conduite des entretiens individuels des Personnels concernés
  • Prévenir et gérer les situations conflictuelles

 

V. PRÉSERVER SON PROPRE BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL ET CELUI DE SON ÉQUIPE

  • Évaluer la qualité de vie au travail (QVT) au sein de l'équipe
  • Prévenir les facteurs de stress et/ou la souffrance au travail
  • Gérer son propre stress

 

VI. ÉVALUATION DE LA SESSION

Public visé

Personnels d'encadrement (Cadres et Directeurs Administratifs, Attachés d'Administration Hospitalière, Adjoints des Cadres, Faisant-Fonction) des Services suivants :

  • Admissions/ Bureaux des entrées- Caisses et Consultations externes
  • Direction de la Clientèle
  • Service Facturation
  • Accueil et Standard téléphonique
  • Accueil des Urgences et des autres Unités de soins

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis

Moyens et supports pédagogiques

  • Apports théoriques
  • Travail d'analyse et d'échange à partir des expériences des stagiaires et de l'expert-formateur (échanges de points de vue, retours d'expérience...)
  • Ateliers pratiques
  • Séance de questions-réponses

Modalités d'évaluation et de suivi

  • Test d'auto-positionnement en amont de la formation et recueil des attentes des participants
  • Test d'évaluation et questionnaire de satisfaction de la formation à chaud

Profil du / des Formateur(s)

  • Responsable de la facturation

Informations sur l'accessibilité

Accessibilité aux personnes en situation de handicap.

En cas de besoin d'assistance, nous contacter à l'adresse c.dudit@phosphoria-formation.fr

Tarification

100€ de réduction à partir du deuxième inscrit du même établissement.

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Entreprise médicale - 1 rue Augustine Variot 92240 Malakoff France -


PRUDHOMME Véronique
Détail des créneaux de la session sélectionnée :
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Session sélectionnée

  • 27/03/24 → 28/03/24
    Espace Cléry - PARIS 02 (75)
  • Détails :

    27/03/24 : 9:00 → 13:00
    14:00 → 17:00
    28/03/24 : 9:00 → 13:00
    14:00 → 17:00

Prochaines Sessions

  • 16/10/24 → 17/10/24 Présentiel
    Entreprise médicale - Malakoff (92) -

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