Entretien feedback, dire les choses qui fâchent sans se fâcher À distance
Dernière mise à jour : 08/03/2024
Bulletin d'inscription 2024
Objectifs de la formation
- Aborder les sujets qui fâchent sereinement
- Valoriser, encourager, motiver
- Exprimer un feedback positif quelle que soit la situation pour obtenir des changements d'attitudes
Description
I. COMPRENDRE LE RÔLE DU FEEDBACK
- Le feedback, un levier essentiel de la motivation
- Savoir exprimer un feedback positif
- Savoir exprimer un feedback même quand la situation n'est pas satisfaisante
II. COMMUNIQUER DE MANIERE POSITIVE
- Rappel sur les fondamentaux d'une communication positive
- Exprimer sa reconnaissance, féliciter
- Exprimer un dysfonctionnement, remotiver, recadrer
- 2 séances de coaching individuels
- Préparation d'un feedback sur cas réels
- Débrief et ancrage des apprentissages
III. EVALUATION DE LA SESSION
Public visé
Toute personne en situation d'encadrement
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis
Modalités pédagogiques
- Apports théoriques
- Travail d'analyse et d'échange à partir des expériences des stagiaires et de l'expert-formateur
- Séance de questions-réponses
Moyens et supports pédagogiques
- Apports théoriques
- Travail d'analyse et d'échange à partir des expériences des stagiaires et de l'expert-formateur (échanges de points de vue, retours d'expérience...)
- Séance de questions-réponses
- Coaching individuel
Modalités d'évaluation et de suivi
- Test d'auto-positionnement en amont de la formation et recueil des attentes des participants
- Test d'évaluation et questionnaire de satisfaction de la formation à chaud
Profil du / des Formateur(s)
Intervenant expert en management et coaching de managers
Informations sur l'accessibilité
Accessibilité aux personnes en situation de handicap.
En cas de besoin d'assistance, nous contacter à l'adresse c.dudit@phosphoria-formation.fr
Tarification
100€ de réduction à partir du deuxième inscrit du même établissement